Affaire Robben : Pas d'accord à l'amiable

23/10/2010

Le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Uli Hoeness, a admis dans la presse jeudi qu'il ne croyait plus à un accord à l'amiable avec la Fédération néerlandaise (KNVB) en vue d'une indemnisation pour l'indisponiblité d'Arjen Robben.
"Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas conclure qu'ils sont disposés" à indemniser le Bayern, a indiqué Hoeness au quotidien TZ.
"Je ne crois pas que les discussions vont donner quelque chose", a-t-il ajouté, rapporte l'AFP.
Dans l'après-midi, le Bayern Munich a annoncé que son président Karl-Heinz Rummenigge avait rencontré jeudi le président de la KNVB, Michael van Praag, en marge du congrès annuel de la Fédération allemande à Essen (ouest).
"Cette rencontre s'est déroulée dans une atmosphère détendue (...) et il a été convenu qu'une nouvelle réunion aurait lieu avec la direction complète du Bayern et de la KNVB", a précisé le Bayern dans son communiqué.
Hoeness avait pour sa part indiqué que le Bayern était déterminé à obtenir réparation pour l'absence de Robben, indisponible depuis son retour de la Coupe du monde 2010, quitte à se pourvoir en justice.
"Jamais un club n'a été aussi lésé que le Bayern dans cette affaire", a même estimé Hoeness.
Robben, élu meilleur joueur du Championnat d'Allemagne 2009-2010, n'a pas encore joué cette saison avec le Bayern Munich à cause d'une blessure à une cuisse, contractée le 5 juin contre la Hongrie, en match de préparation pour le Mondial-2010.
Le Bayern reproche aux Pays-Bas d'avoir fait jouer le milieu offensif pendant le tournoi alors qu'il était blessé et exige de la KNVB qu'elle prenne à sa charge une partie du salaire du joueur.
Le retour de Robben qui manque cruellement au Bayern, 10e du Championnat d'Allemagne avec onze points, est programmé en janvier.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter


LIBÉRATION
Adresse: 33, Rue Amir Abdelkader.
Casablanca 05-Maroc.
Tél.: 0522 61 94 00/04. Fax: 0522 62 09 72