Renforcement des capacités des associations : Lancement du programme préfectoral de Fès

15/01/2011

Dans le cadre de la stratégie de formation et de renforcement des capacités des acteurs locaux de développement au niveau de la préfecture de Fès, le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité (MDS), l’Agence de développement social (ADS), le Comité préfectoral de développement humain de Fès (CPDH) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) via le Projet Sanad pour la société civile et le dialogue public lanceront un programme pour le renforcement du secteur associatif de la ville de Fès ce samedi 15 janvier 2011 au Palais des congrès de Fès à partir de 9h.
Le programme préfectoral de Fès a pour objectif d’accompagner le secteur associatif en tant que force de proposition et partenaire associé à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques. Il sera ponctué de forums et autres événements publics avec les associations partenaires et les acteurs clés autour de  questions d’intérêt public.
Le programme, qui sera présenté à plus de 300 représentants d’associations, lancera à cette occasion un appel à manifestation d’intérêt pour toutes les associations actives dans la ville de Fès intéressées par un appui.
Le programme, d’une durée de deux ans, s’inscrit dans le cadre du programme préfectoral de formation et de renforcement des capacités de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) mené par le CPDH/Fès, et du programme national Takwiya pour la qualification des associations, mené conjointement par le ministère et l’Agence.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter


LIBÉRATION
Adresse: 33, Rue Amir Abdelkader.
Casablanca 05-Maroc.
Tél.: 0522 61 94 00/04. Fax: 0522 62 09 72