Libération

News

08/09/2018

Mexique

Au moins 166 cadavres ont été découverts au Mexique dans une fosse commune dans l'Etat de Veracruz (est) gangrené par la violence des cartels de la drogue et où de nombreuses découvertes de ce type ont déjà été signalées, a indiqué jeudi le procureur local.
"Les restes d'au moins 166 personnes ont été retrouvés" dans une fosse clandestine, a indiqué dans un communiqué de presse Jorge Winckler, qui n'a pas souhaité donner plus de détail sur la localisation pour des raisons de sécurité.
Selon le procureur, la découverte a eu lieu dans le centre de l'Etat de Veracruz, situé le long du golfe du Mexique, et les recherches se poursuivaient sur place.
Plus de 200 pièces de vêtements, 114 effets personnels et divers objets ont été retrouvés sur les lieux.
La fosse a été localisée début août après des travaux d'enquête et des plaintes déposées auprès du bureau du procureur spécialisé dans les affaires de disparitions, selon le communiqué du parquet.

Japon

Les efforts se poursuivaient à un rythme accéléré vendredi pour trouver des survivants parmi les personnes ensevelies sous des glissements de terrain dans le nord du Japon après un puissant séisme, dont le bilan provisoire s'élève à 18 morts.
C'est le village d'Atsuma, niché au pied de montagnes verdoyantes de l'île de Hokkaido, qui a payé le plus lourd tribut, avec 14 décès.
Le paysage de carte postale a été ravagé par des éboulements qui ont englouti les maisons construites en contrebas, laissant de profondes cicatrices marron le long des versants des montagnes.
Toute la nuit, les secouristes se sont démenés à l'aide de pelleteuses et de chiens en quête de souffle de vie, une tâche compliquée par une série de répliques. "De nombreuses personnes sont encore ensevelies sous la terre, nous travaillons sans relâche mais les efforts de sauvetage sont difficiles", a commenté un militaire des Forces d'autodéfense (SDF), interrogé par la chaîne de télévision NHK qui a fait état de 18 morts et 22 disparus.

 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :