LeBron James en roi du box-office avec le nouveau Space Jam

19/07/2021


"Space Jam: Nouvelle ère" a bondi en tête du box-office nord-américain au cours du week-end avec 31,6 millions de dollars, un record pour un film familial depuis que la pandémie a touché l'industrie du cinéma, selon les chiffres publiés dimanche par un cabinet spécialisé.

Le film, mélange d'animation et de prises de vues réelles, est une suite, 25 ans après, du mythique "Space Jam" original. La superstar actuelle du basket LeBron James est cette fois-ci en tête d'affiche, à la place de Michael Jordan.


Dans ce nouveau volet, LeBron James doit s'allier avec Bugs Bunny et les autres Looney Tunes pour secourir son fils, piégé par une entité d'intelligence artificielle.


Malgré les critiques plus que mitigées - le quotidien New York Post le qualifiant notamment d'"abomination" - "Space Jam 2" s'est propulsé en haut des classements, devançant le leader du week-end passé, "Black Widow", dernier Marvel en date.


Ce spin-off des Avengers, dans lequel Scarlett Johansson incarne Natasha Romanoff, tueuse russe devenue super-héroïne, a enregistré 25,6 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, une forte chute en comparaison des 80,4 millions de dollars obtenus lors de ses premiers jours d'exploitation, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.


A la troisième place du classement figure le thriller psychologique "Escape Game 2: Le monde est un piège" des studios Sony, qui compte 8,8 millions de dollars de recettes.

Le neuvième volet de la saga "Fast & Furious" est à la quatrième place avec 7,6 millions de dollars, pour un total sur quatre semaines de 154 millions de dollars.


Enfin, une autre suite complète ce Top 5: "Baby Boss 2: Une affaire de famille" a récolté 4,7 millions de dollars. Ce film d'animation, qui fait suite au carton "Baby Boss" sorti il y a quatre ans, raconte l'histoire d'un "bébé patron" qui ne laisse personne indifférent.

Britney Spears
LeBron James en roi du box-office avec le nouveau Space Jam
Britney Spears assure, dans un long message mis en ligne samedi soir sur Instagram, qu'elle ne chantera plus sur scène tant qu'elle est sous la tutelle de son père. "Je ne vais pas me produire sur scène en ce moment, pas tant que mon père décide ce que je porte, ce que je dis, fais, pense", écrit la reine de la pop dans ce post décousu et au ton véhément. "J'ai fait ça pendant treize ans... J'arrête !", ajoute-t-elle.


L'interprète de "Toxic" et "Baby One More Time" a engagé un combat pour faire lever la tutelle qui lui a été imposée en 2008 après une série de dérapages ultra-médiatisés. Le régime est principalement administré par son père Jamie.


Se disant "traumatisée", "déprimée", Britney Spears, 39 ans, avait livré le 23 juin devant un tribunal de Los Angeles un témoignage explosif, dans lequel elle avait détaillé le contrôle exercé sur sa vie, ses amitiés, ses finances, et même ses moyens de contraception.

Elle a toutefois toujours continué à travailler, produisant trois albums au cours des treize dernières années et chantant régulièrement sur scène à Las Vegas, où elle était artiste en résidence, une expérience à laquelle elle avait mis un terme abrupt en 2019. 
C'est à peu près à la même période qu'a décollé le mouvement #FreeBritney, orchestré dans la rue et sur les réseaux sociaux par une armée de fans pour la soutenir dans son combat.

Mercredi, l'ancienne enfant star a enregistré une première victoire, une juge l'autorisant à choisir son propre avocat pour se défendre dans cette procédure. 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :






LIBÉRATION
Adresse: 33, Rue Amir Abdelkader.
Casablanca 05-Maroc.
Tél.: 0522 61 94 00/04. Fax: 0522 62 09 72