Libération
Le WAC et le Raja renouent avec le huis clos

09/11/2018

La Commission centrale de discipline s'est réunie mercredi 7 novembre 2018 et a pris les décisions suivantes:
En Coupe du Trône:
-Infilger au Wydad Athletic Club un match à huis clos suite aux actes de violence ayant émaillé le match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône assortie d'une amende de 40.000 dirhams (art.105 du Code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au Complexe sportif de Fès après leurs évaluation par l'administration du stade.
-  Amende se 20.000 dirhams à l'encontre de la RSB après usage par son public de fumigènes lors du match face au WAC comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône.
- Amende de 2.000 dirhams à l'encontre de la RSB après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissements lors du match face au WAC comptant poue les demi-finales de la Coupe du Trône (art.89 du Code disciplinaire).
-  Infliger au Raja Athletic Club (RCA) un match à huis clos suite aux actes de violence ayant émaillé le match face au Widad Athletic de Fes (WAF) comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône assortie d'une amende de 40.000 dirhams (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au Grand Stade de Tanger après leurs évaluation par l'administration du stade.
-  Suspension de deux matchs fermes à l'encontre du joueur du WAF, Achraf Marzak, après cumul de cartons jaunes lors du match face au RCA comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône.
-  Amende de 1.500 dirhams à l'encontre du WAF après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCA comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône.
En Botola Maroc Telecom D1
- Amende de 50.000 dirhams à l'encontre de l'Olympic Club de Safi (OCS) lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) après usage par ses supporters de fumigènes lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) comptant pour la 7ème journée et leur jet à l'intérieur du stade, ce qui causé l'arrêt de la rencontre (art.105 du Code disciplinaire/cas de récidive).
- Amende de 2.000 dirhams à l'encontre de l'OCS après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au CRA comptant pour la 7ème journée (art.89 du Code disciplinaire).
- Amende de 2.000 dirhams à l'encontre du Fath Union Sport (FUS) de Rabat après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au Moghreb Athletic Tetouan (MAT) comptant pour la 7ème journée (art.89 du Code disciplinaire).
En botola Maroc Telecom D2
- Suspension du joueur de l'Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) pour deux matchs fermes après son expulsion lors de la rencontre face au Racing club de Casablanca pour le compte de la 8ème journée (art.85 du code disciplinaire).
-  Amende de 1.500 dirhams à l'encontre de l'IZK après que ses joueurs ont écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au RAC de Casablanca comptant pour la 8ème journée (art.89 du Code disciplinaire).
- Suspension du joueur de l'Olympic Dcheira (OD) pour deux matchs fermes après son expulsion lors du match face à la Jeunesse Sportive Massira comptant pour la 8ème journée (art.85 du Code disciplinaire).
- Suspension du joueur du Chabab Atlas Khenifra (CAK), Youssef Zahraoui pour un match après son expuslion lors du match face au Moghreb Association Sportive de Fès (MAS) comptant pour la 8ème journée (art.2-53 du Code disciplinaire).
- Suspension du joueur de la Renaissance Sportive Zmamra (RCAZ) pour un match après son expulsion lors du match face à l'Association Sportive de Salé (ASS) comptant pour la 7ème journée (art 2-53 du Code disciplinaire).
- Amende de 1.500 dirhams à l'encontre de l'ASS après que ses joueurs ont écopé de quatre avertissements lors du match face au RCAZ comptant pour la 7ème journée (art.89 du Code disciplinaire).
- Amende de 1.500 dirhams à l'encontre du Widad Sportif Témara après que ses joueurs ont écopé de cinq avertissement lors du match face au club Riadi Salmi comptant pour la 7ème journée (art.89 du Code disciplinaire).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :