La véritable trahison réside dans le silence, non dans l’expression
Le Maroc a toujours veillé au renforcement de ses relations avec la Suède
Driss Lachguar, lors de son entretien avec Mme Anna Hammargren, ambassadrice du Royaume de Suède au Maroc
12/09/2014

Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, a reçu mercredi au siège central du parti à Rabat, Mme Anna Hammargren, ambassadrice du Royaume de Suède au Maroc.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur plusieurs questions dont les relations bilatérales entre les deux Royaumes, la spécificité des relations entre l’USFP et les partis politiques en Suède, particulièrement le Parti socialiste démocrate avec lequel l’USFP œuvre dans nombre de cadres tels l’Internationale socialiste et les secteurs parallèles concernant la jeunesse et les femmes. Ces entretiens ont abordé également la question de l’intégrité territoriale du Maroc, la coopération économique et sociale entre les deux Royaumes, entre autres et prospecté les moyens de les renforcer. A ce propos, le Premier secrétaire de l’USFP a donné des éclaircissements sur ce dossier à Madame l’ambassadrice. Les deux parties qui ont saisi cette occasion pour mettre en exergue les relations politiques et diplomatiques entre les deux pays, ont fait savoir que le dialogue est le seul moyen à même de comprendre l’Autre et les autres questions et dossiers vitaux.
Le Maroc, a tenu à souligner Driss Lachguar, a depuis toujours veillé au renforcement de ses relations, que ce soit au niveau officiel ou populaire, avec la Suède, au service des intérêts des deux Royaumes.
Le Premier secrétaire a tenu à rappeler que l’USFP n’a ménagé aucun effort lorsqu’il était à la tête du gouvernement d’alternance pour la consolidation de ses relations avec la société civile de Suède et l’examen des principaux dossiers qui revêtent un grand intérêt pour les deux pays.
Etaient présents à cette rencontre Mohamed Ben Abdelkader, membre de la commission des relations extérieures du parti et Abdelmalek Jaddaoui, chargé des relations extérieures au siège du parti.
Pour sa part, Mme Anna Hammargren a loué l’expérience politique marocaine en tant que démocratie émergente, le dynamisme qui marque le champ politique et le rôle de l’opposition pour faire évoluer cette démocratie dans le pays.
Elle a également souhaité qu’il y ait une coopération au niveau des Parlements des deux Royaumes et sur les plans économique, culturel et social, en vue de renforcer davantage les relations entre la Suède et le Maroc.
Articles similaires
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
Rencontre de Driss Lachguar avec la presse
Khaoula Lachguar : Il faut relever les défis liés à la rente, au monopole, à la spéculation, à la corruption, à la lenteur administrative, aux insuffisances du financement
Inscription à la newsletter
LIBÉRATION
Adresse: 33, Rue Amir Abdelkader.
Casablanca 05-Maroc.
Tél.: 0522 61 94 00/04. Fax: 0522 62 09 72
Adresse: 33, Rue Amir Abdelkader.
Casablanca 05-Maroc.
Tél.: 0522 61 94 00/04. Fax: 0522 62 09 72