Libération

La situation des femmes-mulets de Bab Sebta s’invite au Parlement

13/07/2018 Libé

La Chambre des représentants a entamé mercredi une enquête de prospection sur la situation des enfants négligés et des femmes-mulets au point de passage de Bab Sebta.
D'après Abdelouadoud Kharbouch, député à la Chambre des représentants, cette mission de prospection, dont il fait partie, «est constituée dans le cadre de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger, et est composée de représentants des différents groupes parlementaires».
«Cette mission a essentiellement pour objectif de s'arrêter de près sur les conditions générales au point de passage de Bab Sebta, en particulier les situations des enfants négligés et des femmes porteuses de marchandises», a-t-il déclaré à la MAP.
Il a, dans ce sens, fait savoir que la mission entend connaître la situation des femmes porteuses de marchandises et les conditions humaines et sociales dans lesquelles elles travaillent, ainsi que son impact sur l'économie nationale et le volet social au niveau de la région et des habitants de manière générale, soulignant que les estimations révèlent la présence de «8.500 individus porteurs de marchandises, dont environ 3.000 femmes».
Cette mission de prospection, qui s’est déroulée du 11 au 13 juillet, a connu l'organisation mercredi d'une réunion à Tétouan avec les représentants des services extérieurs concernés par le sujet, en plus d'une visite au point de passage de Bab Sebta et a été marquée vendredi par une rencontre d'évaluation à Tanger.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :