Libération

La campagne «Un million d’arbres» se poursuit

Plusieurs provinces du Royaume concernées

16/01/2014

La campagne  «Un million d’arbres» se poursuit
La Fondation du Haut Atlas (FHA) organise, jeudi dans huit provinces du Royaume, la plantation du millionième arbre fruitier dans le cadre de la campagne “Un million d’arbres”. Cette action concerne les provinces où la FHA met en œuvre actuellement des projets de développement participatifs, à savoir les provinces d’Al Haouz, Azilal, Boujdour, Essaouira, Ifrane, Rhamna, Taroudant et Taza, indique un communiqué de la Fondation, parvenu à la MAP.
Dans la province d’Essaouira, cette journée sera marquée par des actions de plantation d’arbres fruitiers dans deux établissements d’enseignement primaire, l’école Agdal (commune de Ait Said - région de Meskala) et l’école Oqba Ibn Nafie (commune de Sidi Ahmed M’barek - région de Tamanar). 
La FHA compte poursuivre ce projet en 2014, qui a bénéficié à 50.000 personnes, avec la distribution et la plantation de 500.000 plants fruitiers et forestiers au profit des populations de ces provinces, ajoute la même source.
La Fondation du Haut Atlas est active dans le domaine du développement communautaire à travers la mise en œuvre d’un processus inclusif qui s’appuie sur la participation de toutes les parties prenantes locales et intègre des méthodes participatives de planification communautaire pour identifier, concevoir et mettre en œuvre des projets de développement humain durable.
 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :