Libération
Insolite : Ticket gagnant

11/10/2018

Un Montréalais qui faisait du tri dans ses vêtements en vue d'un don a eu la surprise de retrouver dans la doublure d'une veste un billet de loterie acheté dix mois plus tôt. Vendredi, il a empoché ses gains: 1,75 million de dollars (1,17 million d'euros).
"Lorsqu'il a fait valider son billet, il croyait avoir lu 1.750 dollars sur l'afficheur", a raconté la société Loto-Québec dans un communiqué. "Quand il a réalisé la valeur de son gain, il dit que son coeur s'est presque arrêté!"
Gregorio De Santis a bien fait d'écouter sa soeur, qui lui avait suggéré de faire un grand ménage dans sa garde-robe pour faire un don de vêtements. Il a retrouvé dans la doublure d'une veste un billet acheté en décembre 2017. "Je n'aurais jamais regardé dans cette garde-robe sans elle", a-t-il commenté, selon Loto-Québec.
M. De Santis, qui joue à la loterie depuis les années 1970, avait déjà remporté 4.000 dollars (2.600 euros) au début des années 2000.
Avec ses gains, M. De Santis envisage notamment de muscler son plan retraite et de se payer quelques matches de hockey sur glace avec son neveu.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :