Libération

Horst Kohler prévoit une nouvelle tournée en juin Rabat, Alger, Tindouf et Nouakchott au programme

21/06/2018

L’émissaire onusien pour le Sahara, Horst Kohler, devrait effectuer fin juin une nouvelle tournée  dans la région, a-t-on appris mardi de sources onusiennes proches du dossier relayées par la presse.  
Le deuxième déplacement diplomatique de Kohler dans la région, prévue la  dernière semaine de juin, comprendra quatre étapes qui devraient le  conduire à Rabat, Alger, Tindouf et Nouakchott, selon les mêmes sources  dont l’agenda n’a pas encore été arrêté.  
Des démarches sont en cours pour arrêter les dates de cette visite avec  les parties concernées, affirment les mêmes sources.  
L’ancien président allemand a effectué en octobre 2017 sa première tournée dans la région et au cours de son premier briefing au Conseil de sécurité, tenu en  mars dernier, il a défini avec clarté son mandat  en tant qu’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU qui consiste à  «trouver une voie pour l’avenir».  L’émissaire onusien avait expliqué, lors de cette réunion d’informations, sa vision du processus de paix.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :