Libération
Hausse du trafic aérien au niveau de l'aéroport international Essaouira-Mogador

11/10/2018

Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré une hausse de 20,38% durant les huit premiers mois de l’année 2018 et ce, par rapport à la même période de l’année précédente.
Ce pourcentage correspond à 64.005 passagers ayant utilisé cette infrastructure aéroportuaire à fin août dernier, contre seulement 53.170 passagers durant la même période de l’année écoulée, selon le dernier rapport de l’Office national des aéroports (ONDA) sur le trafic aérien national, rapporte la MAP.
Pour le seul mois d’août dernier, précise l’ONDA, l’aéroport international de la cité des alizés a, toutefois, enregistré une baisse de son trafic aérien à 7.615 voyageurs contre 9.816 passagers durant la même période un an auparavant, soit une variation de -22,42%.
L’aéroport international d’Essaouira-Mogador a enregistré durant l’année 2017 une hausse de son trafic aérien, avec 83.324 passagers contre seulement 67.977 voyageurs au titre de l’année 2016, soit une augmentation de 22,58%, rappelle-t-on.
Cette tendance croissante observée au niveau de cet aéroport est attribuable notamment à la fluidité que connaît cette plateforme aéroportuaire à l’échelle nationale, en termes de procédures de transit des passagers et de garantie de conditions optimales de confort.
L'aéroport a été, en outre, doté d’équipements ultramodernes qui répondent parfaitement aux standards mondiaux les plus exigeants en matière de sécurité et de sûreté.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :