Libération
Echos du Salon du livre

13/02/2018

Nouamane Lahlou
Le musicien Nouamane Lahlou a encadré dimanche un atelier sur l'écriture musicale dans le cadre du programme enfants de la 24ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) (8-18 février). Cet atelier a mis en avant le recours de la musique à l'apprentissage et l'écriture à l'instar des autres formes d'expression.

Zhor Slimani
L'actrice marocaine Zhor Slimani a encadré lundi à Casablanca, toujours dans le cadre du programme enfants du SIEL, une matinée sous le titre "L'histoire de grand-mère". Cet atelier part du principe que la narration de contes dans la société marocaine a toujours été liée aux histoires de grands-mères, dépositaires d'un nombre important de légendes, racontées pour endormir les enfants.

Ouvrage
Une rencontre dédiée à la présentation de l'ouvrage "Société de l'Ouest du Sahara" co-écrit par Abdelmajid Faiz et Anas Bencheikh  a été organisée lundi au SIEL. Publié par le Centre des études sahariennes, cet ouvrage tente de donner une image claire des sociétés du Sahara et de dévoiler certains des aspects qui les caractérisent.

Conférence-débat
La salle "Al Qods" du SIEL a accueilli lundi une conférence-débat sous le thème "Le roman et son temps". Cette conférence a connu la participation d'intervenants issus notamment du Maroc, de la Tunisie et de la Syrie, offrant au public la possibilité de profiter d'un débat sur les spécificités du discours narratif.

CCME
Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a organisé lundi, toujours dans le cadre du Salon, une conférence sur l'action culturelle et les mutations de la scène sociale en Europe.

Droits de l'Homme
Le ministère d'Etat chargé des droits de l'Homme a organisé lundi une présentation de l'étude "Accès aux droits économiques et sociaux dans le milieu du travail". Cet événement, initié dans le cadre du Salon international de l'édition et du livre, a connu également la présentation du guide sur "le cadre juridique national et international régissant les droits économiques et sociaux dans le milieu du travail".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :