Libération

Divers

08/08/2019

Coupure de la
circulation


La circulation a été interrompue mardi à partir de 12h00, et ce jusqu'à jeudi, sur la route régionale n°304 reliant Bin Elouidane à Afourer, dans la province d’Azilal, a indiqué le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Cette coupure momentanée est due aux travaux de terrassement que connaît cette section de la route au point kilométrique 112+500, au niveau de la localité de Tazarkount, a précisé lundi le ministère dans un communiqué.
Les travaux qui s’inscrivent dans le cadre de l’élargissement et du renforcement de la section routière précitée, vont continuer jusqu’à jeudi 08 août. Selon la même source, la déviation de la circulation est possible via la route régionale n°306 reliant Bin Elouidane et Ouaouizeght, puis la route provinciale n°3111 reliant Ouaouizeght, Timoulilt et Afourar.
Le ministère affirme qu'il "reste à la disposition des usagers de la route 24h/24 pour leur fournir toutes les informations nécessaires et les invite à consulter les bulletins annoncés régulièrement par le biais de son portail : www.equipement.gov.ma ou contacter le centre de permanence de la direction des routes sur le numéro de téléphone 05.37.71.17.17.

Sensibilisation aux incendies

Une caravane de sensibilisation aux dangers des incendies et leurs effets néfastes sur les oasis a été lancée ce lundi dans la province d’Errachidia à l’initiative de l’Association Oasis Ferkla pour l’environnement et le patrimoine.
Cette initiative, qui se poursuivra jusqu’au 9 août courant, est organisée en partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et en coopération et coordination avec la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet, indique un communiqué de l’association.
Selon la même source, cette caravane est initiée en coopération aussi avec l’Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA), les directions provinciales des eaux et forêts et de l’environnement, ainsi que les services de la Protection civile, les autorités locales et des acteurs associatifs.
Cette campagne de sensibilisation, initiée sous le thème "Protégeons nos oasis", intervient dans le cadre des mesures préventives prises contre les dangers des incendies et leurs effets dévastateurs sur la végétation et la biodiversité des zones oasiennes du sud-est marocain.
Elle cible l’ensemble des citoyens, les associations et les coopératives agricoles, le but étant d’attirer leur attention aussi sur les moyens de prévenir les incendies dans les oasis, protéger la biodiversité de ces espaces naturels et les promouvoir.
Encadrée par une équipe spécialisée, cette caravane se rendra dans plusieurs ksours des oasis de Ziz et d’Aoufous et sera marquée par des ateliers pratiques de formation basés sur des outils pédagogiques modernes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :