Libération

Divers sportifs

14/03/2018

Judo

La judoka marocaine Asmae Niang (-70kg) a remporté, samedi, la médaille d'or, lors de la deuxième journée de la première édition du Grand Prix d'Agadir de judo (09-11 mars).
Il s'agit de la deuxième médaille marocaine, après le bronze d’Issam Bassou (-57kg) décroché lors de la première journée (vendredi) de cette manifestation, initiée par la Fédération Royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés (FRMJAMA), sous l'égide de la Fédération internationale de la discipline. Les Marocains Sofia Belattar, Ahmed El Meziati, Yassine Moudatir, et Soumia Iraoui ayant pris part respectivement aux catégories -63 kg, -73kg, -60kg et -57kg ont fini tous à la cinquième place.
Cet événement sportif réunit quelque 241 judokas de renom, représentant 38 pays.

Jeux universitaires

La ville d'Agadir abritera les 17 et 18 mars courant la 3ème édition des Jeux universitaires des sports organisée par l'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de l'Université Ibn Zohr, avec la participation attendue d'athlètes de différentes universités du Royaume.
Cette édition sera marquée par la présence de l'ancien champion du monde marocain de kick-boxing, de full contact et de savate, Mustapha Lakhsem qui animera ce vendredi une conférence sur «Le sport : système de valeurs et vecteur d’intégration», indique, dans un communiqué parvenu à la MAP, l'Association des étudiants de l’ENCG, qui organise l'évènement.
Les Jeux universitaires d'Agadir se veulent un symposium où se rencontreront plus de 200 étudiants provenant de 11 grandes écoles avec aux programmes des compétitions de football, basketball, billard, jeux d’échecs, jeux vidéo...
Semblant de calme au Raja

Après avoir observé une journée de grève lundi, les joueurs du Raja devaient reprendre hier les entraînements. Un accord aurait été trouvé entre le président du club, Saïd Hasbane, et les joueurs dont certains devraient recevoir une partie de leurs dus après que le Raja ait perçu 150.000 dollars, la première tranche du montant du transfert de Jawad El Yamiq au club italien de Genoa.
Les joueurs du Raja étaient allés jusqu’à proférer la menace de ne pas disputer le prochain match de la Ligue africaine des clubs champions contre la formation mauritanienne de Nouadhibou FC prévu en fin de semaine.
Le Raja devra tenir son assemblée générale extraordinaire la fin de ce mois et d’après certaines sources, il serait question de s’acheminer vers un comité provisoire présidé par M’Hamed Aouzal.    

Tour du Maroc cycliste

La 31è édition du Tour du Maroc cycliste aura lieu du 6 au 15 avril prochain, avec la participation de plus de 20 pays de renommée dans cette discipline, annonce la Fédération Royale marocaine de cyclisme.
Outre le Maroc (A et B), des équipes venant des quatre coins du monde prendront part à ce Tour organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, à savoir l'Azerbaïdjan, la République dominicaine, le Koweït, la France, l’Espagne, l’Angola, la Tunisie, le Sénégal, la Biélorussie, l’Irlande, la Côte d’Ivoire, le Canada, la Hongrie, l’Iran, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Algérie, la Norvège, la Russie et l’Egypte.
Le Tour du Maroc, disputé en dix étapes, est une compétition inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale" Africa Tour".
Voici, par ailleurs, les dix étapes du Tour
Etape 1 (6 avril): Rabat vers Meknès.
(Transbordement Meknès-Fès)
Etape 2 (7 avril): Fès vers Khénifra.
(Transbordement Khénifra-Béni Mellal)
Etape3 (8 avril): Béni Mellal vers Marrakech
Etape 4 (8 avril): Marrakech vers Ouarzazate
Etape 5 (8 avril): Ouarzazate vers Zagora.
(Transbordement Zagora-Tazenakht)
Etape 6 (11 avril): Tazenakht vers Taroudant
Etape 7 (11 avril): Taroudant vers Agadir
Etape 8 (11 avril): Agadir vers Essaouira.
(Transbordement Essaouira-Safi)
Etape 9 (12 avril): Safi vers El Jadida
Etape 10 (12 avril): El Jadida vers Casablanca.

Ligue des champions

C’est ce soir que tombera le rideau sur les matches des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, avec la programmation de deux rencontres :
17h00 : Besiktas-Bayern (aller : 0-5)
19h45 : Barcelone-Chelsea (aller : 1-1)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :