Libération

Bouillon de culture

12/09/2018

Luc Besson
La jeune comédienne qui accuse le cinéaste français Luc Besson de l’avoir violée mi-mai à Paris, se dit victime de “nombreuses attaques mensongères” dans la presse: elle a annoncé lundi avoir porté plainte pour diffamation publique contre l’hebdomadaire Le Point. Sand Van Roy, 30 ans, accuse l’hebdomadaire d’avoir porté atteinte à son honneur en la présentant faussement comme une ancienne “call-girl”, dans des articles des 25 et 28 mai sur son site Internet, selon cette plainte du 23 août déposée par l’avocate Jade Dousselin et qu’a pu consulter l’AFP.
“Ces propos sont mensongers et diffamatoires”, déclare la comédienne dans un communiqué, où elle dénonce plus largement des déformations de son histoire visant à décrédibiliser ses accusations. “Je n’ai en aucun cas souhaité rendre public ce dépôt de plainte (...). Mon souhait de rester dans l’anonymat n’a pas été respecté, cette médiatisation a tout détruit autour de moi et m’a forcée à sortir du silence le 9 juillet dernier et me force à prendre la parole aujourd’hui”, ajoute-t-elle.
“Ce qui arrive est extrêmement violent (...)”, affirme la jeune femme. “Déposer plainte et témoigner de ce j’ai vécu a été une épreuve mais constater que l’on se réapproprie mon histoire et cette affaire en déformant la vérité est encore plus difficile”.

Anthony Bourdain
Le chef américain Anthony Bourdain, qui s’est suicidé en juin en France, a reçu ce week-end six Emmy à titre posthume pour son émission culinaire “Parts Unknown” sur la chaîne CNN. L’Académie de la télévision a remis samedi et dimanche une première salve de récompenses, pour les disciplines techniques, avant la cérémonie de remise des principales catégories le 17 septembre à Los Angeles. Bourdain, décédé à 61 ans, a obtenu les statuettes pour meilleur scénario de documentaire et meilleure série d’information avec “Anthony Bourdain: Parts Unknown”. L’émission et son pendant numérique ont remporté quatre autres Emmy.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :