​Le Marocain Yann’sine éliminé aux portes de la demi-finale de The Voice France

Le jeune talent était le seul Maghrébin de la compétition

15/04/2015

​Le Marocain Yann’sine éliminé aux portes de la demi-finale de The Voice France
Seul Maghrébin à se qualifier aux épreuves «en direct» de la version française de «The Voice», diffusée sur TF1, le jeune talent marocain, Yassine Jebli  a été éliminé, samedi dernier, lors de la deuxième soirée des «Lives». Avec cette élimination, le Marocain échoue aux portes des demi-finales mais aussi de la fameuse Tournée de The Voice 4. Pour ce deuxième Live, Yassine a interprété «Impossible» de James Arthur. «Un titre difficile à chanter pour le jeune Marocain puisqu'il n'est pas anglophone. Mais Yassine a parfaitement relevé ce défi, livrant sans doute sa meilleure prestation lors de son parcours dans The Voice 4», souligne TF1 sur son site. Mais malheureusement et contrairement à la première soirée des Lives, Mika a décidé de ne pas sauver Yassine, lui préférant le rockeur canadien,  David Thibault. Ayant intégré l'équipe de la star internationale Mika, le jeune Marocain de 20 ans, qui «portait avec noblesse les couleurs du Maroc», comme l'avait si bien souligné Zazie, avait, en effet, remporté sa «battle» contre la jeune et déjà célèbre chanteuse algérienne Dalia Chih, devenant ainsi le seul Maghrébin de la compétition. 
Le jeune homme, plus connu sous le pseudo de «Yann'sine»,  n'est, à vrai dire, pas tout à fait un novice dans ce genre de compétitions musicales, puisqu'il avait déjà participé en 2013 à l'émission Studio 2M, dans laquelle il est arrivé jusqu'en finale alors même qu'il venait à peine de se rendre compte de ses capacités vocales et de sa vocation pour la musique.  Car, natif de la ville de Tan Tan, Yann’sine était passionné depuis sa tendre enfance par le dessin et suivait des études dans ce domaine. Jusqu'à ce jour où son père lui offre un téléphone portable avec une seule chanson enregistrée sur sa playlist, "Bared ou skhoune ya hawa" du défunt Mohamed El Hayani, qu'il écouta en boucle avant de se mettre à l'interpréter, suscitant l'admiration de ses proches. 
Si le jeune chanteur a été éliminé de ces compétitions musicales, sa voix douce et ses vocalises arabisantes ont toutefois  su séduire les coachs comme le public de «The Voice 4» et de «Studio 2M». Il devra, par ailleurs, continuer son petit bonhomme de chemin, sans jamais se démotiver, parce qu’il est certainement voué à être une superstar. Son style de prédilection est, selon lui, la chanson comique. «Toujours le comique. Je veux interpréter des chansons qui fusionnent l'arabe, l'anglais et le français avec des manières ''happy''», précise-t-il, avant d’ajouter : «Je ne veux pas de chansons romantiques! Je veux chanter des chansons joyeuses en me concentrant sur des changements de voix, des interjections, des sons bizarres, des gestes et des chorégraphies qui font rire et hallucinent un petit peu!»
Il est à rappeler que  trois autres talents ont été éliminés à l'issue de cette deuxième soirée Live de «The Voice 4». Il s’agit de Awa Sy, Alvy Zamé et Yoann. Le premier avait chanté «Le blues du businessman» tiré de la comédie musicale Starmania, et malgré sa grande  prestation, Florent Pagny, son coach, a choisi de garder Camille Lellouche. Alvy a, pour sa part, interprété «On s'attache» de Christophe Maé, et même si sa prestation a été plus que réussie, Jenifer a choisi de sauver Battista. Quant à Yoann, il avait chanté le merveilleux et dramatique «Corrida» de Francis Cabrel, mais Zazie a choisi de garder Guilhem Valayé pour la suite de la compétition.   


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter


LIBÉRATION
Adresse: 33, Rue Amir Abdelkader.
Casablanca 05-Maroc.
Tél.: 0522 61 94 00/04. Fax: 0522 62 09 72